Journée Portes Ouvertes !
Voir tout publié le 19 septembre 2023
Adjoint Directeur Technique d'Hôtel
  • ICS
  • Formation tourisme, hôtellerie, restauration

Une nouvelle formation démarre cet automne dans la filière tourisme du Campus !

Et si le CSM vous offrait l’opportunité de rejoindre le cercle fermé des établissements touristiques azuréens de renom ? Découvrez un métier polyvalent aux missions variées, très demandé actuellement.

La réputation de la destination Côte d’Azur n’est plus à faire et de nombreux établissement touristiques accueillent la clientèle tout au long de l’année. Parmi ceux-ci des palaces et hôtels haut de gamme au sein desquels la gestion technique de leur patrimoine est devenue essentielle à la fois pour des raisons commerciales et pour des raisons patrimoniales.


La fonction de maintenance et sécurité doit être assurée 24h/24 et ce tout au long de l’année, en parallèle des chantiers structurels doivent régulièrement être menés (rénovation, création de nouvelles activités ou produits, changement de classification…). Cette responsabilité revient à l’adjoint au directeur technique d’hôtel.


Les missions principales d’un adjoint directeur technique d’hôtel

Les missions d’un adjoint au directeur technique d’hôtel sont très variées, ce qui rend le poste très attractif :
Économiques : veiller à la bonne utilisation du temps de travail des équipes,
Commerciales : participer à la mise à disposition des clients d’équipements et d’installations,
Organisationnels : appliquer les règles de sécurité, les process entreprises,
Managériaux : assurer le soutien et/ou l’animation de l’équipe interne de techniciens, en particulier en l’absence du directeur technique,
Patrimoniaux : contribuer au maintien du patrimoine de l’établissement en état et en conformité (réalisation des activités préventives ou curatives).


Les compétences attendues

Les compétences attendues d’un adjoint au directeur technique sont double. D’une part ce poste nécessite des connaissances techniques (en climatisation, électricité…) et d’autre part des compétences managériales, sans oublier une forte résistance au stress et la capacité à répondre aux exigences du milieu de l’hospitalité de luxe.

Une formation innovante calée sur le besoin des établissements touristiques
L’ICS (Institut du Commerce et des Services), école située au Campus Sud des Métiers, propose à partir de novembre 2023 une formation unique (niveau 6, BAC +3) adaptée aux besoins des établissements touristiques azuréens haut de gamme.

La formation d’adjoint directeur technique d’un établissement hôtelier se déroulera en alternance pour un total de 700 heures sur 16 mois, au sein d’un hôtel ou d’un établissement touristique. Co-construite en partenariat avec Le Club des Dirigeants, 4 étoiles, 5 étoiles et Palaces et ses membres, elle garantira un ancrage fort dans le monde de l’Hospitality.

Découvrir la formation


Découvrir la formation

La formation est ouverte à tout public entre 25 et 35 ans, titulaire d’un bac+2 (électricité, électro-mécanique, climatisation) .  Elle est prise en charge par l’entreprise et/ou l’OPCO dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Vous êtes intéressés ?
Rendez-vous au CSM mercredi 4 octobre 2023 à 14h00 ou mercredi 18 octobre à 10h00 pour une réunion d’information proposée en présentiel et en distanciel lors de laquelle notre équipe pédagogique présentera la formation et répondra à toutes vos questions.

S’inscrire

À lire aussi

Formation Responsable d’établissement touristique
  • ICS
  • CSM
  • Formation tourisme, hôtellerie, restauration

C’ nouveau : devenez les futurs(e)s directeur(trice)s au sein des villages vacances

10 octobre 2022 Toute l'actualité

h2m-tourisme
  • ICS
  • CSM
  • Formation tourisme, hôtellerie, restauration

H2M, le programme destiné aux futurs managers en hôtellerie !

6 octobre 2022 Toute l'actualité

Accéder à votre Espace personnel

Dédié aux apprenants des établissements ICS, IFA, IFPS et INB, votre espace personnel vous permet de suivre une candidature à une formation, accéder à votre emploi du temps, visualiser vos devoirs ainsi que de consulter vos notes et évaluations.

Entreprises et formateurs, plusieurs fonctionnalités vous sont également dédiées pour vous aider dans vos démarches quotidiennes et le suivi de vos alternants.

Découvrez nos événements sur le Campus !

Venez découvrir le Campus Sud des Métiers et ses formations en alternance !

Vous êtes  lycéen, étudiant, parent, salarié ou demandeurs d’emploi et recherche une formation diplômante et professionnalisante ?

Participez à notre Journée Portes Ouvertes ! C’est l’occasion de visiter le Campus et les établissements de formation, d’échanger avec les étudiants, de participer à nos conférences et de rencontrer nos équipes pédagogiques.

Découvrez nos événements en 2024

Notre prochaine « Journée Portes Ouvertes »

Notre prochaine « Journée Portes Ouvertes INB Côte d’Azur »

Nos évènements « Mercredi des Métiers »

Nos événements « Orientation »

Nos événements « Parents »

Calendrier 2023-2024

Candidature en ligne

Vous souhaitez candidater à l’une de nos formations et rejoindre le Campus Sud des Métiers ? Suivre votre candidature ? Suivez le processus de candidature vers  nos écoles ICS / IFPS / IFA / INB en respectant les étapes suivantes :

  1. Téléchargez le dossier de candidature en cliquant ici.
  2. Complétez le dossier informatiquement et enregistrez-le sur votre ordinateur.
  3. Munissez-vous des documents essentiels :  le dossier de candidature, la carte d’identité, vos bulletins de notes, vos derniers diplômes obtenus et votre CV.
  4. Cliquez sur « je candidate » et remplissez les différentes étapes en fournissant les documents demandés.
  5. Une fois la candidature validée, vous pourrez suivre son évolution sur  « Je candidate ».  NB Veuillez conserver précieusement vos accès.

Contact

Campus Sud des Métiers
13 avenue Simone Veil, 06200 Nice
04 93 13 73 70

Nous écrire Comment s’y rendre ?