Journée Portes Ouvertes !
  • ICS
  • Formation numérique
  • Formateur

« Il y existe un partage de connaissance indispensable, la volonté d’apprendre ensemble et c’est ultra stimulant. »

Bonjour Remi, peux-tu te présenter ?

Cela fait plus de 15 ans que je suis concepteur développeur d’applications web et web mobile. J’ai exercé tous les métiers qui touchent de près ou de loin au web. Cela va de l’administration système au référencement en passant par le développement, l’assistance utilisateur, la sauvegarde données et tout ce que l’on peut imaginer.

Comment est née ta vocation de formateur ?

C’est en 2016 que je suis arrivé par hasard dans le monde de la formation et à ce moment-là que j’ai découvert ce qui me manquait dans mon métier : le partage de la compétence. Souvent, on pense qu’être formateur c’est transmettre son savoir, son expérience et finalement je continue à apprendre tous les jours de mes étudiants.

Tu n’es pas un formateur comme les autres, quels sont tes autres fonctions sur le Campus Sud des Métiers ?

J’ai pas mal de « casquettes ». Je suis formateur notamment pour les parcours en alternance. Je suis également le référent pédagogique de la filière numérique. Je chapote toutes les formations. Le numérique est un domaine qui est en constante évolution. Il y a tellement d’innovations que parfois les étudiants arrivent avec une nouvelle technologie, que nous intégrons alors dans la formation, nous suivons le rythme. Il y a un partage de connaissance indispensable, la volonté d’apprendre ensemble et c’est ultra stimulant.

Comment vis-tu ton quotidien sur le Campus  ?

Ce bâtiment va regrouper de nombreuses filières comme l’automobile, la santé, le commerce, le tourisme et bien sur le numérique. En les regroupant, il va forcément y avoir des discussions, échanges et partages. Ce melting pot de profils va être bénéfique pour tout le monde, j’en suis sûr et certain !

Remi Lanney

Formateur et Responsable pédagogique de la filière Numérique.

Accéder à votre Espace personnel

Dédié aux apprenants des établissements ICS, IFA, IFPS et INB, votre espace personnel vous permet de suivre une candidature à une formation, accéder à votre emploi du temps, visualiser vos devoirs ainsi que de consulter vos notes et évaluations.

Entreprises et formateurs, plusieurs fonctionnalités vous sont également dédiées pour vous aider dans vos démarches quotidiennes et le suivi de vos alternants.

Découvrez nos événements sur le Campus !

Venez découvrir le Campus Sud des Métiers et ses formations en alternance !

Vous êtes  lycéen, étudiant, parent, salarié ou demandeurs d’emploi et recherche une formation diplômante et professionnalisante ?

Participez à notre Journée Portes Ouvertes ! C’est l’occasion de visiter le Campus et les établissements de formation, d’échanger avec les étudiants, de participer à nos conférences et de rencontrer nos équipes pédagogiques.

Découvrez nos événements en 2024

Notre prochaine « Journée Portes Ouvertes »

Notre prochaine « Journée Portes Ouvertes INB Côte d’Azur »

Nos évènements « Mercredi des Métiers »

Nos événements « Orientation »

Nos événements « Parents »

Calendrier 2023-2024

Candidature en ligne

Vous souhaitez candidater à l’une de nos formations et rejoindre le Campus Sud des Métiers ? Suivre votre candidature ? Suivez le processus de candidature vers  nos écoles ICS / IFPS / IFA / INB en respectant les étapes suivantes :

  1. Téléchargez le dossier de candidature en cliquant ici.
  2. Complétez le dossier informatiquement et enregistrez-le sur votre ordinateur.
  3. Munissez-vous des documents essentiels :  le dossier de candidature, la carte d’identité, vos bulletins de notes, vos derniers diplômes obtenus et votre CV.
  4. Cliquez sur « je candidate » et remplissez les différentes étapes en fournissant les documents demandés.
  5. Une fois la candidature validée, vous pourrez suivre son évolution sur  « Je candidate ».  NB Veuillez conserver précieusement vos accès.

Contact

Campus Sud des Métiers
13 avenue Simone Veil, 06200 Nice
04 93 13 73 70

Nous écrire Comment s’y rendre ?